logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

A Mitsamiouli Mbude, deux candidats avaient reconnu «une faible participation » en milieu de journée

A Mitsamiouli Mbude, deux candidats avaient reconnu «une faible participation » en milieu de journée

Elections | -

image article une
Le candidat Ahamada Mohamed Baco et Chamsoudine Soulé annoncent "un faible participation en milieu de journée dans les six communes".

 

Dans la région de Mitsamiouli, deux candidats sur quatre ont montré que les électeurs votaient dans une ambiance paisible. Ils ont signalé "un problème d’assesseurs"qui ont été renvoyés dans le bureau de vote Ouellah 1.

 

Dans un entretien accordé à Al-watwan, les candidats Chamsoudine Soulé et Me Mohamed Ahamada Baco ont confirmé la faible affluence des électeurs en début de journée.

 

"Depuis l'ouverture des bureaux de votes, le climat est stable. Les électeurs votent en paix. Même si le taux de participation est trop faible, mais aucun problème pour l'instant", avait souligné Chamsoudine Soule avant d'annoncer "quelques problèmes" à Ouellah notamment dans le bureau de vote 1.

 "Mon assesseur du bureau de vote Ouellah 1 a été renvoyé dans le bureau par le président sans motif. Après l'intervention de mon délégué mobile sans succès, on m’a dit d’aller aller résoudre le problème. J'ai expliqué aux responsables de la Ceci et Ceni et les membres du bureau de vote. Finalement, mon représentant a repris sa place. Et tout se passe bien", avait-t-il ajouté.

 

A son tour, le candidat de la mouvance, Mohamed Ahamada Baco, a annoncé que "dans l'ensemble, les élections se déroulent dans un climat de paix et de stabilité". Mes assesseurs et mes délégués mobiles déployés dans les bureaux et communes m’ont confié que tout se passe dans le calme." Le candidat avait confirmé aussi que "le taux de participation est faiblemais toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement des élections", avait-il soulignéau moment de notre entretien vers 13h 40.

 

 

 

Commentaires