logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

A Ntsudjini, les électeurs votent dans la sérénité

A Ntsudjini, les électeurs votent dans la sérénité

Elections | -

image article une
A Ntsudjini, les quatre bureaux de la ville ont ouvert leurs portes à 7 h 30 mn et attendaient le matériel électoral. Ici, les opérations de vote se déroulaient timidement et calmement. A cette heure de la matinée, aucun incident n’a été signalé et les citoyens accomplissaient leur devoir calmement sous l’œil des militaires déployés pour assurer la sécurité. Au bureau de vote N° II où nous nous sommes rendus un peu plus tôt, aux environs de 10 h. Les assesseurs étaient aussi tous présents.

 

A 10 h 25 mn, l’unique candidat du parti Alqamar à l’élection législative a accompli son devoir au bureau N°I. Le candidat Salim Saandi s’est dit ravi que la situation soit sous contrôle et que les citoyens se déplacent pour voter malgré la pluie. "J’espère que les électeurs de la région d'Itsandra m'accordera leur confiance pour que je sois leur représentant à l'Assemblée nationale. J'appelle les citoyens de ma région à se présenter dans les bureaux de vote ; qu'ils me votent ou choisissent une autre personne, ou qu'ils votent nul, mais ils doivent comprendre que voter est un devoir de citoyen et il est important d'accomplir ce devoir", a-t-il déclaré.

Cependant, il a fait remarquer que le regroupement des bureaux de vote au même endroit, à savoir au collège, compliquerait les personnes âgées. Par contre, côté sécuritaire il s’est dit confiant. "Je suis candidat de l'opposition, j'estime que l'opposition doit être sur le terrain et se battre avec les autres. La politique de la chaise vide n’a jamais rien arrangé", dit-il.

Commentaires