logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Début du scrutin dans le calme et sous la pluie à Mwali

Début du scrutin dans le calme et sous la pluie à Mwali

Elections | -

image article une
La journée électorale du dimanche 19 janvier débute dans un décor de pluie et de grisaille à Mwali. Mais, mis à part cette forte pluie de cette période de Kashkazi, tout semble normal.

 

Les présidents des bureaux de vote de l’agglomération de Fomboni et de la commune de Dewa ont tous affirmé avoir fait débuter les opérations électorales à 7 heures pile. Et à en croire les responsables de la Commission insulaire des élections, toutes les dispositions ont été prises et sur le plan matériel rien ne manquerait dans la panoplie habituelle. Ce qui est confirmé par des assesseurs rencontrés dans un bureau de vote de Fomboni.

Il était 7 h 30 quand Ibrahime Kassime, un candidat à l’élection législative, a accompli son devoir civique dans le bureau de vote de Djoiezi I. Mais en raison, certes, de la pluie, il n’y a pas de foule ce matin devant les bureaux de vote. Même la rue est presque vide et le marché de Fomboni encore moins animé en ce début de journée. Seuls brisent cette monotonie ambiante, les véhicules des forces de l’ordre et des diverses missions d’observation, dont celle mandatée par l’Union Africaine, l’Observatoire nationale des élections, le Plateforme des Organisations non-gouvernementales, et celles de la section constitutionnelle de la Cour suprême.  

Commentaires