logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Elections des maires I «Moroni Djidzima» appelle à «la responsabilité» des conseillers

Elections des maires I «Moroni Djidzima» appelle à «la responsabilité» des conseillers

Elections | -

image article une
Les principales têtes de «Moroni Djidzima» ont appelé les conseillers de Moroni à «placer l’intérêt de la capitale des Comores, au-dessus des intérêts partisans». L’élection des maires est prévue ce jeudi 19 mars.

 

Les têtes de «Moroni Djidzima» ont ténu une conférence de presse samedi 14 mars pour appeler à la responsabilité des uns et des autres à l’occasion de l’élection prochaine du maire de la capitale et des adjoints. La tête de liste, Abdallah Mohamed (Momo), a remis en cause les résultats définitifs de l’élection des maires, à Moroni en particulier, mais dit se conformer à l’arrêt rendu par la Cour suprême.

Remporter la mairie de la capitale

Les militants et responsables du mouvement ont affiché un sentiment d’optimisme quant à leur capacité à remporter la mairie de la capitale. Devant la presse, le porte-parole, Mohamed Abdou Soilihi, alias docteur Masse, a rappelé le score attribué à son mouvement avec un sentiment d’amertume. «Les décisions de la Cour sont irréversibles, nous acceptions leurs résultats», a-t-il fait savoir.
Mohamed Abdou Soilihi n’a pas manqué d’évoquer les noms de grandes figures et poids lourds de la capitale qui leur ont apporté leur soutien. «Certains habitants de Moroni et d’autres Comoriens nous avaient fait confiance, ils croient en nos projets et reconnaissent qu’avec notre liste, la capitale aura une image à la hauteur des attentes de ceux qui y vivent».
Se disant confiante quant «au renouvellement du bureau actuel» de la mairie, Kamoula Mahamoud Faouziat, de son côté, dit se soucier, d’abord, de l’état actuel de la mairie de Moroni avec «avec des défis immenses à relever» dans tous les domaines. La femme d’affaires a appelé les conseillers communaux, les chefs de quartiers, à «placer l’intérêt de la capitale des Comores, au-dessus des intérêts partisans, à penser d’abord à notre grande ville de Moroni, qui est la vitrine du pays». L’élection des maires est prévue ce jeudi 19 mars en milieu de journée.

Hamidou Ali

Commentaires