Le candidat du parti Orange aux législatives, au niveau de la 23è circonscription, dans la région de Mbadjini-ouest, communément appelée Nguwengwe, s’est félicité des résultats enregistré par sa direction de campagne le 19 janvier dernier. Lesquels résultats lui ont positionné au deuxième tour des législatives qui aura lieu le 23 février prochain avec les communales.
Ahmed Youssouf, dit Edmond, a tenu à réagir. Il a d’abord exprimé sa gratitude auprès d’un grand nombre d’électeurs de la sous-région et dite être «reconnaissant» suite à la confiance que lui avaient manifesté les habitants de la zone. Dans un entretien avec Al-watwan, samedi dernier, le candidat Orange a assuré qu’à l’Assemblée nationale, il défendra et s’alignera à la politique de développement du pays mise en place par le chef de l’Etat. «Je défendrais, une fois élu, les intérêts de la nation à l’Assemblée nationale», a-t-il déclaré réitérant ses remerciements au président et au bureau politique du parti Orange, lesquels ne cessent d’encourager la nouvelle génération à accéder aux instances de prise de décisions.
«Le choix des électeurs est fait sans doute par rapport aux idées qui ont été largement développées par les différents candidats, partout dans nos îles, et si je me trouve parmi ceux qui sont admis en second tour, c’est parce que mes idées mobilisent un grand nombre de la population comorienne, plus particulièrement les électeurs des 19 localités de Nguwengwe», a lancé le candidat. Edmond a profité de cette occasion pour remercier la direction de campagne de sa formation politique pour le travail accompli.
Tenant compte de certaines irrégularités enregistrées dans plusieurs bureaux de vote, ce candidat ne cesse d’appeler les responsables et représentants des organes en charge des élections de la région de promouvoir le patriotisme. «Je me suis exprimé dans plusieurs organes de presse, en appelant la jeunesse à un esprit patriotique pour assurer la transparence et l’équité à ses élections. Lequel esprit peut contribuer à la préservation de la paix, une des richesses que nous possédons», a-t-il insisté. Pour lui, la transparence a été notée par les observateurs étrangers qui ont suivi le déroulement des élections le 19 janvier dernier, «mais j’insiste pour que celle-ci soit préservée»
Hamidou Ali