logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Elections législatives et communales I Le chef de la Crc appelle à un scrutin apaisé dimanche

Elections législatives et communales I Le chef de la Crc appelle à un scrutin apaisé dimanche

Elections | -

image article une
«Que le meilleur gagne. Nous nous félicitons de ce chapitre électoral qui touche à sa fin et appelons tous les Comoriens à s’unir autour de la vision du chef de l’Etat à faire des Comores un pays émergent. Quels que soient les résultats des urnes, le pays a besoin de tous ses citoyens pour accompagner la politique de développement déjà engagée», a affirmé hier Youssouf Mohamed Ali au cours d’un entretien effectué avec Al-watwan.

 

Le secrétaire national de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc), Youssouf Mohamed Ali a appelé à «un scrutin apaisé dimanche», se félicitant du déroulement de la campagne du second tour des élections municipales et des législatives sur l’ensemble du territoire national. «Chaque candidat a pu sillonner sa circonscription électorale, rencontrer les électeurs, chacun a pu défendre ses idées. Il n’y a eu aucun incident signalé, c’est déjà une première victoire», a-t- il souligné. «Nous appelons à un respect des valeurs républicaines. Nous souhaitons un scrutin apaisé dimanche. Que le meilleur gagne et que le vote se passe dans la concorde et la paix. Nous appelons les Comoriens à se rendre en masse pour exercer leur droit civique dans la sérénité», a enchainé le secrétaire national de la Crc.


Youssoufa Mohamed Ali a indiqué que le plan de développement du pays n’exclut personne et que chaque Comorien et chaque Comorienne ont le devoir d’apporter sa contribution. «Quels que soient les résultats des urnes, nous devons nous retrouver pour réfléchir sur l’avenir des Comores. Le pays a besoin de tous ses enfants pour accompagner la politique de développement déjà engagée», a-t-il souligné. «Les têtes de listes, les conseillers qui seront élus auront besoin de leurs collègues conseillers pour former le conseil municipal. C’est dire combien nous serons appelés à unir nos forces au service du pays quelles que soient les opinons et les tendances politiques», a informé le chef de la Crc.


Le numéro un du principal parti au pouvoir a exprimé la disponibilité de sa formation politique à collaborer et à travailler avec tout le monde pour le bien du pays. «La Crc est ouverte à toutes les tendances, elle se bat pour rassembler le maximum de forces autour de la politique du président. Notre vœu est de voir l’élection des candidats de la Crc dans les circonscriptions électorales», a soutenu Youssoufa Mohamed Ali pour qui le pays va entrer dans une autre phase à partir du dimanche 23 février.
«La politique est finie, cap sur le développement. Ceux qui veulent faire de la politique doivent attendre jusqu’en 2024 pour les élections du président et des gouverneurs des îles et en 2025 pour les élections législatives et municipales», a précisé le patron de la Crc. «Que le meilleur gagne. Nous nous félicitons de ce chapitre électoral qui touche à sa fin et appelons tous les Comoriens à s’unir autour de la vision du chef de l’Etat à faire des Comores un pays émergent. Mettons-nous au travail», ajoute Youssoufa Mohamed Ali qui s’est félicité de la mise en place hier par le chef de l’Etat du Haut Comité de suivi de la Conférence des partenaires au développement des Comores (Cpad).

A.S.K

Commentaires