logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le calme règne à Bahani et à Ntsudjini

Le calme règne à Bahani et à Ntsudjini

Elections | -

image article une
Des retards dans l’acheminement du matériel électoral n’ont pas impacté la tenue du double scrutin. Les responsables de la Commission électorale communale indépendante (Ceci) ont noté une atmosphère calme de l’ouverture à la fermeture des bureaux de vote.

 

À Bahani, cinq candidats briguent la mairie de Djumwashongo. La Commission électorale communale indépendante (Ceci) et les présidents des bureaux de vote se félicitent du bon climat qui a régné de l’ouverture à la fermeture des bureaux de vote. "Aucun incident majeur dans cette localité où est originaire le suppléant de Soilihi Abdou Matassa", ont-ils indiqué.Avec 9 bureaux de vote placés sous sa responsabilité, la présidente de la Ceci, Ali Msa Nadia espère que "le calme et la sérénité constatés depuis le matin perdurent jusqu'à la fin des opérations électorales". On note deux candidats pour les communales à Ntsudjini (Isahari).

À Ntsudjini, le constat est le même malgré un retard manifeste dans la livraison du matériel électoral qui a causé l'ouverture tardif des bureaux de vote. Nawaldine Rachidi et Saïd Ali, respectivement présidents des bureaux de vote 1 et 3, affirment ainsi que la double élection avait démarré à 7h57.Pour autant, ces retards n'ont pas causé de problèmes dans le déroulement du scrutin. Néanmoins, Saïd Ali, affirme «qu’à cette heure-ci (13h, Ndlr), nous enregistrons un taux de participation élevé", précisant que la barre des 50% n’avait pas été atteinte à cette heure-là.

Commentaires