logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le candidat de la Crc promet des «synergies positives pour le bien du pays»

Le candidat de la Crc promet des «synergies positives pour le bien du pays»

Elections | -

image article une
«Notre pays devrait s’unir plus que jamais pour le bien-être de la population. Les députés restent des médiateurs et acteurs actifs pour la réflexion de l’action gouvernementale. Ces derniers doivent tenir compte des réalités de chaque jour traversées par toutes les classes sociales», a expliqué Maoulida M’madi devant les ténors du parti présidentiel.

 

Maoulida M’madi Issihaka a signé son entrée en campagne en fin d’après-midi, hier lundi à Mde ya Bambao où il a élu domicile son quartier général. La cérémonie de lancement a vu la présence de la gouverneure de Ngazidja, Mhoudine Sitti Farouata, du ministre des Finances, du budget et du secteur , Saïd Ali Saïd Chayhane, du secrétaire national de la Crc, Youssoufa Mohamed Ali, plusieurs militants, hommes et femmes des 17 localités de de cette circonscription.


Ce candidat issu du parti présidentiel a, dans son discours, annoncé ses projets de poursuivre «sans faille» la politique engagée par le président de la République, une fois élu député, «car les élus de la Nation détiennent des rôles et des missions si indéniables à l’ensemble des activités vitales de toute une nation». Selon le candidat, chaque circonscription doit mieux réfléchir sur le choix de son prochain représentant. «Notre pays devrait s’unir plus que jamais pour le bien-être de la population. Les députés restent des médiateurs et des acteurs actifs pour la réflexion de l’action gouvernementale. Ces derniers doivent tenir compte des réalités de chaque jour traversées par la population», a expliqué Maoulida M’madi, promettant de se battre pour des rapports positifs entre les élus et le pouvoir exécutif.


L’unité de sa région, le Bambao et l’exploitation de ses richesses seraient sur la liste de ses priorités pour le bien de la région, «qui est la vitrine centrale du pays». Le secrétaire national de la Crc a, quant à lui, fait savoir à l’assistance qu’ «instaurer les bases du pays est le principal objectif du gouvernement pour ces prochaines législatives». Youssoufa Mohamed Ali a insisté par la suite sur quelques missions des futurs élus. A l’entendre, ces derniers «doivent agir d’abord pour l’intérêt du pays avant de penser à l’intérêt de leurs localités et régions». Et lui d’ajouter : «si les partis et formations politiques ont choisi les meilleurs parmi eux, c’est justement pour la transparence, le patriotisme et l’accompagnement des actions du gouvernement», a-t-il insisté.

Hamidou Ali

Commentaires