logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le parti orange a réuni ses militants de la circonscription de Domoni 2

Le parti orange a réuni ses militants de la circonscription de Domoni 2

Elections | -   Ali Abdou

image article une
A moins d’une semaine de la fermeture de la campagne électorale pour le premier tour de l’élection législative, le président d’honneur, accompagné du bureau politique du parti Orange s’est rendu dans l’île de Ndzuani pour l’organisation du grand meeting du parti dans l’île afin de présenter leurs candidats.

 

Après Ngazidja, le parti Orange a organisé dimanche 12 janvier le meeting de lancement de la campagne électorale de ses candidats au niveau de l’île de Ndzuani dans la ville Konidjodjo dans la 11ème circonscription électorale de Domoni 2. Ce premier grand meeting régional du parti a été honoré par la présence du président d’honneur du parti Orange, Mohamed Daoudou, et des membres du bureau politique national qui ont fait le déplacement depuis Moroni.
Le candidat soutenu par le parti Orange, Dhoimir Samadani à la députation de Domoni 2 a exprimé la reconnaissance des candidats suite au déplacement du bureau politique du parti dans l’île en vue d’apporter un appui à la campagne électorale.
Il a insisté sur la loyauté et la fidélité des quatre candidats investis au niveau de l’île de Ndzuani envers leur formation politique. «Nous appartenons à un parti politique et nous nous en resterons fidèles aux consignes du parti en général et plus particulièrement ceux de notre président d’honneur, Mohamed Daoudou», a-t-il affirmé.

Quatre candidats au niveau de Ndzuani

Comme à Ngazidja, le leader du parti Orange est revenu sur le comportement à adopter au cours de la campagne électorale, ainsi qu’à l’impérieuse nécessite de mobiliser leurs forces pour la réussite des candidats investis par le parti sur le territoire national. Le président d’honneur a rappelé que le parti Orange est partout sur l’ensemble du territoire, se fondant sur la participation du parti aux échéances électorales de ces septe dernières années. «Et, au cours de ce double scrutin, le parti doit prouver, une fois de plus, sa grandeur et son implantation au niveau du territoire national», a-t-il sollicité.


Revenant sur la campagne électorale, Mohamed Daoudou a réaffirmé que la vision du parti et celle des candidats investis, s’aligne aujourd’hui comme hier, à celle du président de la République, Azali Assoumani et son gouvernement à travers la politique de l’émergence des Comores à l’horizon 2030. «Et chaque candidat du parti Orange qui sera élu député doit savoir que sa première mission à l’Assemblée de l’Union est d’accompagner le président de la République et son gouvernement en votant toutes les lois qui seront présentées par le gouvernement, notamment celles favorables à l’émergence des Comores», a prévenu le leader du parti Orange. Il a invité les candidats du parti Orange à éviter les insultes et les calomnies. Mohamed Daoudou a souligné qu’au cours de ce double scrutin, «le parti Orange n’a pas d’ennemis mais plutôt des adversaires politiques»


A souligner qu’au niveau de l’île de Ndzuani, le parti Orange a investi quatre candidats. Il s’agit de Kamardine Soilihi dans la 8ème circonscription électorale de Ouani1, Hoistoi Thoueni Saïd dans la 10ème circonscription électorale de Domoni1, de Dhoimir Soimadani dans la 11ème circonscription électorale de Domoni 2 et Abibou Ben Mahamoud à la 12ème circonscription électorale de Nyumakele1.La campagne électorale ouverte, le 18 décembre dernier, sera clôturée ce vendredi 17 janvier à 23 h 59. Le premier tour des élections législatives aura lieu le dimanche 19 janvier. Le second tour est prévu le 23 février 2020.

 

Commentaires