logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Législatives I La Crc a défendu l’Emergence lors du lancement de sa campagne dans la région d’Itsahidi

Législatives I La Crc a défendu l’Emergence lors du lancement de sa campagne dans la région d’Itsahidi

Elections | -

image article une
Les ténors du parti présidentiel ont, dans leurs discours, appelé les Comoriens à faire «le choix de l’avenir et des chantiers engagés» dans le pays. «Je vous appelle à élire ceux qui sauront mieux défendre les intérêts du pays et qui vont se déployer pour aider à trouver une réponse aux besoins vitaux des régions respectives et de la population comorienne», a déclaré Said Ali Said Chayhane.

 

Le candidat de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc) aux élections législatives du 19 janvier et 23 février prochains, Abdou-Rahim Mistoihi, dans la 24ème circonscription a lancé officiellement sa campagne, mercredi dernier, au foyer de Mrambwani, à Fumbuni, où a été installé son quartier général. A cette occasion, le secrétaire général de cette formation politique, Youssoufa Mohamed Ali, le ministre des Finances, du budget et du secteur bancaire, Saïd Ali Saïd Chayhane le vice-président de l’Assemblée nationale, Maoulana Charifou, le secrétaire d’Etat en charge de la Fonction publique, le chef de l’Amp, Youssouf Ali Mliva, ont fait le déplacement.
Tout au long de la cérémonie, le développement du pays «qui va de pair avec la vision du chef de l’Etat, Azali Assoumani», a été le principal leitmotiv des différents intervenants. En tout cas, le candidat Abdou-Rahim Mistoihi, s’est dit confiant et s’est réjoui de la mobilisation massive des militants en ce début de campagne. Devant l’assistance, il a décliné priorités une fois élu.

Bâtir des Comores nouvelles

Pour sa part, le ministre des Finances a insisté sur l’importance de la région Mbadjini pour le développement et le bien-être de la nation. «Cette région est connue pour ces grandes figures et illustres du pays», a-t-il rappelé, citant par exemple Youssoufa Mohamed Ali, et d’autres. «Vous, les électeurs des 26 localités d’Itsahidi, devez ainsi élire ce candidat, partisan de longue date de la Crc», a lancé l’argentier de l’Etat.


Saïd Ali Chayhane reviendra sur les réalisations du gouvernement et sa vision à bâtir des Comores nouvelles. Il insistera sur les projets destinés à assurer le bien-être de la population en général et de la région de Mbadjini en particulier. La construction de la centrale solaire en cours, un laboratoire dédié au solaire, la construction de la digue de Fumbuni ont été cités par le ministre non sans souligner la volonté des autorités à faire de l’émergence une réalité dans les régions du pays.


Les ténors du parti présidentiel ont, dans leurs discours, appelé les Comoriens à faire «le choix de l’avenir et des chantiers engagés» dans le pays. «Je vous appelle à élire ceux qui sauront mieux défendre les intérêts du pays et qui vont se déployer pour aider à trouver une réponse aux besoins vitaux des régions respectives et de la population comorienne», a déclaré Said Ali Said Chayhane, soulignant la détermination du gouvernement à mener à terme les travaux de la Rn2 qui mène de Moroni. Fumbuni. Mais aussi le projet de réhabilitation de la route Fumbuni-Mtsangadjou Dimani.


Le directeur de campagne, Houssounalyi Antoyi (Lali), a souligné, à son tour, «le dynamisme prôné par le parti Crc depuis sa création et les chantiers engagés dont la finalité et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population». A l’entendre, le choix porté sur les candidats Abdou-Rahim Mistoihi et Youssouf Moi Amina a été guidé par la seule ambition d’offrir au chef de l’Etat les marges nécessaires à la mise en œuvre du Plan Comores émergentes (Pce).


Rassemblés par Hamidou Ali

Commentaires