logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Législatives/Itsandra sud : Abdoulwahab Moussa Bakar lance officiellement sa campagne

Législatives/Itsandra sud : Abdoulwahab Moussa Bakar lance officiellement sa campagne

Elections | -   Abouhariat Said Abdallah

image article une
Le secrétaire national du parti Radhi, Houmed Msaidie, a montré que dans les régions d’Itsandra et Mbude, il n’y a pas de candidat de la Crc. Ainsi, «Abdoulwahab représente le candidat à la fois du Radhi, de la Crc et des partis au pouvoir». Il louera par la suite les mérites et les actions de son candidat et ce, dans plusieurs domaines : droit, économie, entre autres. «Abdoulwahab est le meilleur, vous avez bien choisi», a déclaré Houmed Msaidie.

 

Le candidat du parti Radhi aux élections législatives du 19 janvier et 23 février prochains, dans la 19ème circonscription, est entré en campagne hier, lundi 30 décembre, à Dzahani II. En présence du plusieurs militants et leaders de leur parti politique, Radhi, notamment Houmed Msaidie, Abdoulwahab Moussa Bakar, candidat titulaire, et Zamouanti Saïd Hamza, sa suppléante, ont ouvert leur quartier général. Après la traditionnelle lecture de quelques versets du saint Coran, l’ancien maire Ahmed Mmadi, dans son mot ouverture, a appelé les 14 villages de la région d’Itsandra sud, et surtout le Djumwashongo, à soutenir la candidature de «leur enfant», Me Abdoulwahab, «pour le bien de la région». «C’est un juriste dont nous connaissons le travail. Il n’aura aucune difficulté pour assumer ses missions de parlementaire. Nous devons lui accorder notre confiance», a-t-il soutenu.
Pour sa part, le directeur de campagne, Abdourahman Bahassane, a déclaré que cette fois la sous-région de Mbangani va porter sa contribution pour le développement de la région. «Le pays a besoin de gens instruits pour son développement et Abdoulwahab Moussa Bakar en fait partie», a-t-il déclaré, lisant un à un les membres du bureau de campagne à l’assistance.


Remerciant le parti Radhi pour avoir choisi ce candidat, Mohamed Ali Dia, membre de de la direction de campagne louera le travail accompli par ce candidat lors des Assises nationales. L’ambassadeur annoncera le soutien de tous les partis de l’Alliance pour la mouvance présidentielle (Amp). Il ajoutera que les partis de la mouvance de cette circonscription soutiennent cette candidature. «Nous voulons que notre circonscription sois toujours dans le giron de la politique du président Azali Assoumani, raison pour laquelle nous avons choisi un candidat du parti Radhi. Nous remercions ainsi le parti Undc qui soutient cette candidature», a-t-il avancé, confirmant le soutien de son parti à cette candidature, car «elle appartient à une formation politique qui peut la contrôler, contrairement à une candidature indépendante».
Pour sa part, le secrétaire national du parti Radhi, Houmed Msaidie, a montré que dans les régions d’Itsandra et Mbude, il n’y a pas de candidat de la Crc. Ainsi, «Abdoulwahab représente le candidat à la fois du Radhi, de la Crc et des partis au pouvoir». Il louera par la suite les mérites et les actions de son candidat et ce, dans plusieurs domaines : droit, économie, entre autres. «Abdoulwahab est le meilleur, vous avez bien choisi», a déclaré Houmed Msaidie.


A son tour, le candidat Abdoulwahab Moussa Bakar a tenu à remercier sa ville natale et le président Azali Assoumani «grâce à qui il est entrée en campagne suite aux réformes qu’il a entreprises pour le développement du pays». Il remerciera en outre son mentor Msaidie «qui m’a confié de hautes missions en politique et lesquelles m’ont permis de foncer et devenir aujourd’hui candidat». Abdoulwahab Moussa Bakar appelle ainsi sa circonscription à lui accorder sa confiance le 19 janvier prochain. Même son de cloche pour sa suppléante Zamouanta Saïd Hamza, qui, elle aussi, a remercié les leaders de son parti pour l’avoir choisie à suppléer Me Abdoulwahab. Interrogé après la cérémonie, le candidat promet de faire une campagne transparente et une fois élu, il promet de contrôler l’action du gouvernement comme il se doit. Parmi ses priorités, lorsqu’il siégera à l’Assemblée nationale, le prétendant du parti Radhi entend faire respecter la loi notamment en ce qui concerne la justice en l’occurrence la garde-à-vue. Il évoquera parmi ses futures propositions de loi, celle relative à l’orientation sur l’enseignement et la recherches, la prise en charge estudiantine, et une loi relative aux financements des communes. Il promet, toujours une fois élu, d’appeler à un dépouillement du code des investissements «pour avoir une sécurité juridique dans le domaines des investissements».

 

Commentaires