logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Région de Nguwengwe I Ahmed Said Abdallah soutient Ali Said Bakary

Région de Nguwengwe I Ahmed Said Abdallah soutient Ali Said Bakary

Elections | -

image article une
Arrivé en troisième position, le candidat indépendant Ahmed Saïd Abdallah appelle ses électeurs à voter le candidat du parti Crc Ali Saïd et «à se mobiliser davantage aux pour faire de lui le futur député de la région de Nguwengwé pour la prochaine législature».

 

Le candidat indépendant à la députation dans la 23ème circonscription de Badjini-Ouest, Ahmed Saïd Abdallah a convié la presse hier mardi au restaurant Le Select pour annoncer son soutien au candidat Ali Saïd Bakary arrivé en tête au premier tour. Entouré de sa suppléante, Hadidja Ismael, et des membres de son équipe de campagne, Ahmed Said Abdallah a affiché son ralliement sans condition au candidat du principal parti au pouvoir. «Après consultation avec mon équipe de campagne, j’ai décidé d’apporter mon soutien à mon frère Ali Saïd Bakary, candidat de la Convention pour le Renouveau des Comores (Crc).


Devant la presse, ce candidat indépendant a expliqué que «ce ralliement se fait sans aucune contrepartie politique de quelque nature que ce soit». Ce docteur en chimie souhaite respecter la volonté de la majorité des électeurs de la région qui ont fait le choix de la politique du chef de l’Etat en votant en masse le candidat de la Crc qui a recueilli «40,27%» des suffrages exprimés le 19 janvier. «J’ai fait ce choix qui est également partagé par la majorité des électeurs et électrices de Nguwengwe, qui ont placé le candidat Ali Saïd Bakary en première position avec 40,27% des suffrages exprimés», peut-on lire dans une déclaration remise aux journalistes.
Au cours de cette entrevue avec la presse, le candidat malheureux, Ahmed Said Abdallah a appelé les élécteurs qui lui ont accordé leur confiance à la renouveler en votant pour le candidat du Crc. «J’appelle donc l’ensemble des électeurs et électrices à se mobiliser encore davantage aux côtés du candidat Ali Saïd Bakary et faire de lui le futur député de la région de Nguwengwe pour la prochaine législature».


Pour Ahmed Saïd Abdallah, «Ali Saïd Bakary est plus proche de mes convictions et peut porter au mieux mon idéal politique, rassembler les forces progressistes de la région, mobiliser toutes les énergies au service de la vision du président de la République de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030». Il a mis l’occasion à profit pour manifester son adhésion à la vision du président de la République et «incarnée dans notre grande région par le directeur de cabinet en charge de la Défense, Youssoufa Mohamed Ali et le secrétaire d’Etat, Soilihi Mohamed Djounaid».
Au terme de son intervention à la presse, Ahmed Said Abdallah a rassuré ses électeurs que désormais, il s’engage à poursuivre le combat de la politique. «Ma suppléante et moi, rendons hommage à l’ensemble des électeurs et électrices des 19 localités de ma région pour la maturité exemplaire dont ils ont fait preuve pendant la campagne électorale et le jour du vote». Et lui d’ajouter : «en m’accordant leurs voix, ces électeurs et électrices m’ont donné la force et le courage d’aller de l’avant dans ma conviction de mobiliser nos concitoyens autour d’un idéal de société fondé sur la promotion des savoirs, la méritocratie et la démocratie participative».

Chamsoudine Saïd Mhadji

Commentaires