logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Amani Air Services se lance dans le secteur aérien ce jeudi

Amani Air Services se lance dans le secteur aérien ce jeudi

Flash |

A moins de deux jours, le nouveau-né dans le domaine du transport aérien, Amani Air Services va faire son entrée. Amani est un projet de quatre jeunes associés comoriens qui se sont donnés comme credo, «le rayonnement de l’Union des Comores dans le domaine de l’entreprise».

 

Pour le début d’un projet dont l’avenir s’annonce «prometteur», Amani Air Services a sollicité l’expertise et l’assistance technique d’un patriarche du domaine de l’aviation civile sud-africaine, dénommée «Mcc aviation» qui a près de 20 ans de services. Amani Air Services affirme vouloir travailler avec le maximum de rigueur et de professionnalisme.


Selon le président du conseil d’administration de la compagnie, Abdallah Irchad, le projet d’Amani Air Services est la complémentarité d’une somme de plusieurs énergies familiales, qui a usé de toutes ces forces pour la réussite de ce projet. Leur seul objectif est le rayonnement des Comores dans le domaine de l’entreprise, notamment dans un secteur très concurrentiel tel que le transport aérien.


A quelques jours du lancement officiel des activités, la compagnie compte un peu plus d’une quarantaine d’employers direct et indirect, dont la plupart sont des jeunes pris en main par la société en matière de formation, pour faire partie de cette aventure.


Pour le lancement de la ligne domestique, Amani Air service s’est doté d’un Jetstream 41 d’une capacité de 29 places. Un avion de transport régional à turbopropulseur.

Dans une première phase, la compagnie va se concentrer dans le transport domestique, avec deux vols quotidiens vers Ndzuwani et un vol à destination de Mwali. Et dans une future très proche, elle compte s’attaquer au transport régional.


Le président du conseil d’administration précise qu’en se rapprochant de la période dite haute saison, Amani Air Services se veut être «la meilleure solution aux différentes difficultés de nos compatriotes de la diaspora, en quête permanente d’une connexion vers les autres îles de l’archipel.


Ali Abdou

Commentaires