logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Des universitaires à la découverte des roussettes Livigstone

Des universitaires à la découverte des roussettes Livigstone

Flash |

 

Les six stagiaires retenus chez Dahari dans le cadre de la convention signée avec la faculté des Sciences et Technologies de l’Université des Comores, ont participé au comptage de la roussette de Livingstone dans différents sites dortoirs de l’île de Ndzuani pour cette période chaude et humide.

Trois groupes ont été mis en place pour un comptage à Limbi, Outsa, Dindri, Moya, Mromaji et Adda et un suivi de mouvement a été également réalisé. Au total, 273 roussettes de Livingstone ont été identifiées sur ces dortoirs au cours du mois décembre dernier sur une population de 735 répertoriée sur l’ensemble des 15 dortoirs identifiés sur l’île.

Un travail bien apprécié par les stagiaires qui leur a permis d’acquérir des connaissances sur les caractéristiques de la chauve-souris de Livingstone, les méthodes et les techniques appliquées par Dahari pour le suivi des populations et la découverte du paysage forestier et animal de l’île de Ndzuani.

Au final, les stagiaires ont pris goût au travail de terrain au côté de Dahari et seront donc intégrés dès ce mois de janvier à d’autres activités portées par l’Ong.

Commentaires