logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Deux jeunes hommes morts électrocutés à Ngazidja

Deux jeunes hommes morts électrocutés à Ngazidja

Flash |

 

Deux jeunes sont morts électrocutés la semaine dernière l’un en présence de sa femme enceinte. L’un est originaire d’Uhozi, dans la région de Mitsamihuli. Il travaillait sur un arbre lorsqu’i a été happé par des lignes de haute tension.

Interrogé, le directeur technique de la Ma-mwe, Nassurdine Ali Soilih, a rappelé que la société publique a toujours demandé, vainement, de couper les arbres situés aux alentours de ses pylônes et que, malgré tout, des agents sont déjà déployés sur le terrain pour procéder à une opération d’élagage.

«Nous demandons à la population de laisser nos agents intervenir avant tout autre accident».  A la question de savoir pourquoi pas des câbles souterrains pour éviter ce genre de tragédies, Nassurdine Ali Soilih a soutenu que cela reviendrait trop cher à Ma-mwe. Selon lui, il faudrait des câbles isolés.

«Non seulement, ils sont moins chers, mais on va pouvoir éviter les accidents mortels et les déclenchements intempestifs au niveau de la centrale à cause du réseau. Ainsi, on pourra diminuer le taux de transformateurs endommagés».


Commentaires