L’ancien député Said Ahmed Cheikh Abdou Maoulana, décédé mercredi 24 novembre à 93 ans, a été inhumé hier à Ikoni. Anciens et nouveaux ministres, cadres de l’administration, élus, notables, jeunes se sont retrouvés à la place Bichiyoni pour assister aux funérailles de cet ancien chef de canton sous l’autonomie interne.
“Le gouvernement et le peuple comorien sont en deuil après le décès de Said Ahmed Cheikh Maoulana”, a souligné le porte-parole du gouvernement, Houmed M’saidie pour qui l’homme inspirait le respect de toute sa génération.
“Que la terre lui soit légère”, a-t-il ajouté. Un communiqué de l’ambassade des Comores à Paris parle “d’un homme ouvert et proche des gens” qui “a été toute sa vie au service des autres”.
En plus de son statut de fonctionnaire et d’élu, Said Ahmed Cheikh Maoulana a été pendant longtemps le président du conseil d’administration de la défunte Snpt. “Il s’est toujours battu pour la cohésion nationale et l’unité des Comoriens”, indique un communiqué de l’ambassade des Comores.