logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Détournement présumé des fonds de la citoyenneté économique / L’ancien président Sambi placé en détention provisoire

Détournement présumé des fonds de la citoyenneté économique / L’ancien président Sambi placé en détention provisoire

Flash |

Poursuivi dans l’affaire de détournement de fonds du programme de la citoyenneté économique, l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi est inculpé depuis le 20 août de corruption, de détournement de deniers publics, complicité de faux et usage de faux et forfaiture.

 

Quelques heures après le placement en détention provisoire de l’ancien président Sambi, le procureur de la République, Mohamed Abdou, a rencontré la presse pour confirmer l’information. Le chef du parquet de Moroni a déclaré que l’ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi est inculpé et placé en détention provisoire. La particularité dans cette détention est que l’ancien président n’est pas détenu à la maison d’arrêt de Moroni. Le ministre de la justice a rendu un arrêté pour annexer la résidence de l’ancien président situé à Vwadju à la maison d’arrêt de Moroni.

Le procureur de la République indiquera que suite au rattachement de la résidence de Sambi à la prison de Moroni, des aménagements ont été engagés afin que toutes les conditions son respectées. Depuis  lundi, son téléphone lui a été retiré et les visites suspendus.

Mm     

Commentaires