Longtemps annoncé comme candidat potentiel parmi tant d’autres qui souhaitent remplacer Salim Tourqui à la tête de la Fédération de football des Comores, l’actuel coach de Ngazi sport de Mirontsi ya Ndzuani, Djaafar Salim, se retire de la course en guise de “protestation contre l’exigence de résidence continue et régulière à Moroni imposée par les statuts actuels, le non respect des délais réglementaires stipulés par les textes en cas d’empêchement ou de vacance d’un membre du comité exécutif”.
Il dit, enfin, ne pas comprendre que parmi les membres du comité exécutif sortant, trois, se soient porté candidats. “Cela ne sent pas bon pour le déroulement de l’élection”, s’inquiète-t-il. Selon lui, “les statuts actuels font l’apologie du séparatisme”.
“Je préfère jeter tout mon dévolu et consacrer mon temps à mon équipe qui s’apprête à discuter la Coupe de la Confédération africaine de football. Si les conditions sont réunies je pourrais, éventuellement, me présenter pour la prochaine mandature”, a-t-il fait savoir.
Djaafar Salim préfère se consacrer aux entrainements de son club qui est qualifié à la coupe de la Confédération africaine de football (Caf).
En attendant, il appelle cependant l’équipe qui va être élue à faire “preuve de bonne foi et bonne gestion”. Il demande, par ailleurs, que les textes soient respectés en particulier en ce qui concerne le renouvellement du bureau en cas de vacance ou d’empêchement et que soit révisé l’article qui “impose l’exigence de résidence continue à Moroni” aux candidats.