logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Faits divers / Mystère après la découverte de deux corps à Ntsudjini

Faits divers / Mystère après la découverte de deux corps à Ntsudjini

Flash |

La ville de Ntsudjini s’est réveillée hier, lundi, sous l’émoi. Peu après l’aube, le corps sans vie de Boina Ali Djabir, âgé d’une soixantaine d’années, a été découvert, suspendu au balcon du niveau supérieur de sa maison avec une corde autour du cou. Quelques heures après, vers 9 h 30, son beau-frère, Kassim Mbae Mouignihazi, âgé d’une trentaine d’années, a été retrouvé lui aussi, le corps sans vie dans une des chambres du même étage de leur domicile.

 

Selon certains témoignages, le sexagénaire aurait été aperçu en train de faire la prière de l’aube, As-subh. S’agit-il d’un suicide ou d’un meurtre? Pour le moment, l’on n’est pas en mesure de donner des précisions en ce qui concerne cette découverte macabre, quoi qu’elle intrigue.

Une enquête est déjà en cours pour tenter de comprendre cette histoire qui plonge toute la ville dans une désolation sans précédent. Des éléments de la gendarmerie nationale accompagnés du procureur de la République se sont vite rendus sur les lieux pour faire le constat. C’est après avoir commencé la collecte d’indices pouvant aider à faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé, que les gendarmes ont découvert le corps de Kassim Mbae dans une chambre fermée.

Le jeune homme n'avait pas été vu depuis dimanche. Il semblerait que le corps sans vie de Kassim au moment de sa découverte présentait des signes pouvant amener à croire que le decès est intervenu plusieures heures avant la découverte du corps de Boina Ali. Mais la prudence autour de ces decès doit être de mise.


Le chef de la ville, Ahamada M’sa, sans chercher à entrer dans les détails de l’affaire «au risque de court-circuiter l’enquête», refuse catégoriquement de parler «ni de suicide ni de meurtre».  Seulement, il a parlé de Boina Ali, le désignant comme «un homme pieux et très religieux qui aimait vivre avec tout le monde. Il a passé une grande partie de sa vie à La Réunion, il est rentré au pays cela fait déjà un moment».


Certains ouï-dire évoquent un contentieux familial qui opposait surtout les deux hommes et qui gâchait ces derniers temps l’harmonie et la concorde au sein de la famille. Pourrait-il s’agir de la cause qui aurait été à l’origine de ce drame qui dépasse l’entendement et qui, selon toute vraie semblance, pourrait rendre difficile le travail des enquêteurs?

Pour le moment, les autorités n’ont rien révélé. On attend les suites de l’enquête pour en savoir plus. Vers la fin de l’après-midi d’hier, l’on a appris qu’il y aurait eu quarte arrestations du côté de la famille de Boina Ali, mais rien de plus. Le mystère plane toujours.


Commentaires