logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Financement de la campagne de Mzé Soulé Elbak et de Hassani Hamadi : Le commissaire à l’Education et le directeur du cabinet poursuivis devant le tribunal civil

Financement de la campagne de Mzé Soulé Elbak et de Hassani Hamadi : Le commissaire à l’Education et le directeur du cabinet poursuivis devant le tribunal civil

Flash |

 

Appelée pour la première fois, hier matin devant le tribunal civil, l’affaire opposant Hassani Abdou au commissaire à l’Education et au directeur du cabinet du gouverneur est renvoyée à la prochaine audience de la troisième chambre civile.

Portée devant le tribunal civil suite à une assignation formulée par Hassani Abdou et introduite par l’huissier de justice, Me Kamal, cette affaire a pour origine 8,4 millions de francs comoriens qui ont servi à financer la campagne des candidats Hassani Hamadi et Mzé Soulé Elbak. Selon le porteur de cette assignation, Hassani Abdou,

 

lors de la collecte de cet argent, les deux candidats se sont convenus de s’aider mutuellement pour le rembourser. Je les ai interpellés à plusieurs reprises sans succès, j’ai donc décidé de saisir un huissier de justice pour réclamer cet argent.


Interrogé sur cette affaire, l’huissier de justice, Me Kamal a déclaré avoir exercé une sommation auprès des responsables des partis Cran et Dudja, représentés respectivement par le directeur du cabinet du gouverneur, Saïd Ahamada Youssouf et Maoulida Ben Oussein, commissaire à l’éducation.

“Ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés et ont dit qu’ils allaient rencontrer les partis et voir comment liquider cette dette, mais je n’ai pas eu de leurs nouvelles, j’ai donc décidé de les assigner en justice. L’affaire a été appelée ce matin (hier, ndlr), mais comme ils n’étaient pas présents, elle a été renvoyée à la prochaine audience”.

Interrogé sur cette procédure en cours, le directeur du cabinet du gouverneur a déclaré n’être au courant de rien. “Ni de cette sommation mentionnée par l’huissier de justice, ni de l’assignation. Je viens juste de l’apprendre de vous”.


Mm      

Commentaires