logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fundi Djibril toujours en détention provisoire

Fundi Djibril toujours en détention provisoire

Flash |

 

Fundi Djibril est toujours en détention provisoire à la Maison d’arrêt de Moroni. Il est poursuivi pour escroquerie. Il s’agit de l’exécution d’un mandat d’arrêt lancé contre lui il y a trois ans. La plainte déposée contre le prédicateur religieux fait état d’une escroquerie de 2 kg d’or et d’environ deux millions de francs comoriens.

Le dossier avait été alors confié à un juge d’instruction. Djibril est ensuite parti à l’étranger sans l’autorisation du magistrat. L’affaire est en cours d’instruction.
Selon le procureur de  la République, Hamidou Ali Mohamed, l’inculpé aurait  reconnu les faits.

Il a d’ailleurs remboursé une partie de cet argent et a tenté ensuite de trouver un arrangement a l’amiable, mais la partie civile s’y est opposée.  «Dés qu’ils ont appris qu’il allait rentrer aux Comores, on voulait l’arrêter depuis l’aéroport, mais je leur ai demandé de le laisser rentrer chez lui.

Certes, il a enfreint la loi, mais il n’est pas un criminel», a soutenu le procureur avant de préciser qu’il est en détention provisoire et peut donc demander une liberté provisoire. Il appartiendra ensuite au juge d’apprécier.



Commentaires