logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fête de fin d’année 2017 : Le gouvernement renforce la sécurité routière

Fête de fin d’année 2017 : Le gouvernement renforce la sécurité routière

Flash |

Le ministre de l’Intérieur a tenu samedi dernier 23 décembre un point de presse dans son bureau. L’objet de cette rencontre était part de faire à la presse nationale des mesures prises pour garantir la sécurité en cette période de fêtes.

 


En présence de hauts responsables  de la police et de la gendarmerie et des préfets, Mohamed Daoudou a annoncé les dispositions prises pour protéger et préserver l’ensemble de la population de  l’Union des Comores. Protéger tout d’abord la population comorienne fait partie des préoccupations du premier flic du pays en cette période a-t-il insisté.“ Chaque  fin d’année les activités et les fêtes peuvent être meurtrières surtout dans notre pays.

Nous rencontrons très souvent des actes qui conduisent notre population vers plusieurs dangers. Comme les accidents de circulation,  voitures et moto qui sont par exemple  les plus récurrents. Sans oublier les faits  qui surgissent dans les différentes plages et qui malheureusement peuvent être mortels.


Se rendre dans les hôtels

Pour éviter que cela n’arrive, les responsables de la police et de la gendarmerie ont pris toutes les initiatives afin de  renforcer et multiplier davantage la sécurité routière dès à présent  “ a-t-il déclaré. Ajoutant que ces mesures de prévention n’allaient pas se  limiter à cette période correspondant à la  saint sylvestre mais qu’elles seront maintenues.

A en croire toujours le ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoudou, il est hors de question de transformer les villes et les quartiers en “boite de nuit“.

 

Il existe des lieux spécifiques pour toutes sortes de fêtes. Ceux qui veulent festoyer peuvent aller dans ces établissements. Je l’ai dit et je le répète qu’il est strictement interdit de transformer nos villes en discothèque, a-t-il insisté. 

 

Au terme de la rencontre avec la presse,  le ministre de l’Intérieur, a expliqué  que les  comoriens devaient comprendre que ces initiatives et mesures de protections sont prises pour les protéger et les sauver des dangers et non pour les empêcher de s’amuser.Concluant qu’en étant un pays musulman, la premièrechose à faire est d’arrêter tout acte qui ne respecte pas les principes de notre religion.


El-Aniou Fatima
(Stagiaire)

Commentaires