logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Fête nationale américaine : L’Ambassadeur des Etats-Unis reçu à Beït-Salam

Fête nationale américaine : L’Ambassadeur des Etats-Unis reçu à Beït-Salam

Flash |

 

 

Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, a reçu la visite de l’Ambassadeur des Etats-Unis aux Comores, hier à Beit-Salam. A la sortie de la rencontre, le diplomate américain a fait part à la presse de l’objet de cette entrevue qui n’est autre, selon lui, qu’une visite de courtoisie.

Il a déclaré, en outre, que c’est à l’occasion de la fête nationale américaine et celle de l’indépendance des Comores qu’il s’était rendu à Beit-salam.

“Avec le président nous avons discuté de plusieurs sujets d’intérêt commun pour les deux nations, notamment, le développement économique, commercial et le domaine de la sécurité”, a déclaré Robert Yamate avant de poursuivre que “l’avenir des relations entre les Comores et les Etats-Unis était au menu de notre discussion”.

Le représentant diplomatique américain à Moroni a également indiqué que la discussion s’est déroulée autour de tout ce qui peut être mis en place pour améliorer et lutter contre la pauvreté.

“Nous allons voir comment travailler ensemble, aider et assister les Comores dans son élan de développement et de l’émergence à l’horizon 2030”, dira-t-il faisant transparaitre sa fierté de travailler aux Comores.


Commentaires