logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Incendie du véhicule du procureur général de Ndzuani : Les enquêteurs ont commencé les auditions depuis hier matin

Incendie du véhicule du procureur général de Ndzuani : Les enquêteurs ont commencé les auditions depuis hier matin

Flash |

 

Cinq jours après l’incendie du véhicule de fonction du procureur général de Ndzuani, Abdoulkader Ahmed, les enquêteurs chargé du dossier ont commencé les auditions, hier matin à la gendarmerie de Mutsamudu. Selon le procureur de la République de l’île, Aïnoudine Allaoui, ces auditions entrent dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à la gendarmerie suite à cet incendie.


Lire aussi : Incendie volontaire : Le procureur général de Ndzuani devient la énième victime


 

“Nous privilégions la thèse de l’incendie criminel et nous ne voulons pas rater notre enquête donc nous allons rassembler tous les éléments. Nous allons orienter notre enquête en fonction de ces éléments qui seront recueillis à l’issue de ces auditions et nous ferons le nécessaire pour aller jusqu’au bout de notre travail”. Pour le procureur de la République, les incendies criminels se produisent régulièrement sur l’île et le plus souvent se sont les véhicules administratifs qui sont ciblés.

Au sujet des personnes entendues au cours de cette enquête préliminaire, le procureur de la République de Ndzuani a ajouté que les enquêteurs ont recueilli la déposition du chauffeur et d’autres personnes. “Par soucis de confidentialité de l’enquête, nous ne pouvons pas les mentionner”. Quant au procureur général victime de cet incendie supposé criminel, une enquête de ce genre n’est jamais facile.

“Une enquête de ce genre nécessite beaucoup de chose et les moyens de conduire les recherches pour ce  genre d’affaire font défaut”. Dans sa déclaration faite à Al-watwan, le chef du parquet général de Ndzuani a ajouté qu’en sa qualité de victime, “il se réserve de s’informer de l’évolution de l’enquête”.

Cette affaire d’incendie du véhicule de fonction du procureur général de la Cour d’Appel de Ndzuani remonte au vendredi 15 décembre dernier. Il était 2 heures du matin lorsque le véhicule a pris feu et c’est l’alarme du véhicule qui a attiré l’attention du magistrat. Aussitôt que cet acte s’est produit, le parquet de la République de Ndzuani a ouvert une enquête afin d’identifier le ou les auteurs de cet incendie.


Mariata Moussa      

Commentaires