Cependant, le directeur commercial de Comores télécom a tenu à clarifier les choses. Pour Mohamed Marzouk, la dernière position de l’opérateur public n’a pas évolué. « Nous attendons toujours que Telma vienne pour la signature du contrat commercial portant sur les tarifs des terminaisons d’appels.
Sans ce contrat couplé au catalogue des prix de Telma, il ne peut y avoir d’interconnexion. Nous sommes en phase de test par conséquent, il n’est pas surprenant que certains puissent émettre des appels vers Telma» devait-il éclaircir.
La société nationale n’entend pas suivre le même processus que lors de l’accès à la fibre optique. Selon Marzouk, Telma Comores n’a toujours pas réglé la facture et continue d’en tirer profit et ce, gratuitement.
À en croire notre source, des rencontres entre les deux opérateurs sont prévues pour aujourd’hui et demain suite à un courrier de l’opérateur privé.
« Nous espérions la signature de ce fameux contrat, mais un autre courrier est venu ce matin. À juger par son contenu, l’espoir n’est pas de mise bien que les rencontres soient maintenues » nous a révélé, Mohamed Marzouk.
Telco Sa serait toujours en désaccord avec plusieurs points de ce contrat. À noter que, selon les dires des responsables de Comores télécom, un appel Huri vers Telma Comores sera facturé à 75 kmf la minute. Les tarifs pour les appels de Telma vers Comores télécom ne sont toujours pas rendus publics.