logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Justice : Abdallah Mohamed relaxé après avoir été poursuivi pour proxénétisme

Justice : Abdallah Mohamed relaxé après avoir été poursuivi pour proxénétisme

Flash |

 

Abdallah Mohamed a comparu le samedi 22 avril devant le tribunal de fragrant délit pour «proxénétisme». Les faits remontent au 19 avril quand la police l’a surpris avec une nuée de prostituées. Ces dernières, après avoir été entendues, ont retrouvé leur liberté de mouvement quelques heures plus tard. Par contre, Abdallah Mohamed a, lui, été placé en détention provisoire. Devant le tribunal, il a nié les faits.

Selon ses explications, il a une maison de trois chambres et il a loué l’une à trois filles majeures. Et il ignorait totalement qu’elles vendaient leurs corps. «J’ai loué ma maison à des adultes, non à des mineures. Donc, ce qu’elles font ne me concerne pas ; elles sont responsables de leurs actes», a-t-il affirmé.

Le prévenu s’est, en outre, dit étonné qu’il soit le seul à être poursuivi alors qu’on l’accuse d’être un proxénète. «Dans ce cas, on aurait dû aussi poursuivre les supposées prostituées», estime-t-il. Dans son réquisitoire, le parquet avait demandé l’application de  la loi.

Pour l’avocat de la défense, Nassur Said Ali, étant donné que son client a nié les faits qui lui sont reprochés, on ne pouvait pas le poursuivre de proxénétisme. Surtout, dit-il, qu’il manque beaucoup d’éléments matériels, notamment la présence des prostituées devant le tribunal. «Il n’y a pas de proxénétisme sans  prostituées ; or ces prostituées en question ne sont pas mineures, mais des adultes», a-t-il démontré. Pour lui, l’infraction n’est pas constituée.

Il a ainsi demandé la relaxe pure est simple de son client ainsi que la levée de son mandat de dépôt jusqu’au jour du délibéré. Il a enfin obtenu satisfaction sur l’ensemble de ses requêtes.


Commentaires