logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Justice populaire à Itsikundi

Justice populaire à Itsikundi

Flash |

 

La justice populaire continue de faire son bonhomme de chemin. Jeudi dernier à l’aube, un jeune a été lynché par plusieurs personnes dans la localité d’Itsinkudi. Il a été grièvement blessé mais fort heureusement, le pronostic vital de la victime n’est plus engagé.

Passée à tabac  la victime est accusée de vols par ses agresseurs. “Ils l’ont trouvé en train de sillonner les rues de cette localité aux environ de 2h du matin”, indique le procureur de la République, Hamidou Ali Mohamed. Il ajoutera qu’ “insatisfaits des réponses livrées par le prétendu voleur, ils l’ont conduit chez le chef du village”, mais ce dernier, pour des raisons de sécurité, les a sommés de partir avec le voleur supposé, le livrant ainsi à la vindicte populaire.

 

C’est une fois dans une autre maison qu’ils ont commencé à le tabasser. Il est gravement blessé mais son état s’améliore et son pronostic vital n’est plus engagé,

 

assure Hamidou Ali Mohamed. La victime, bien que affaibli, a pu livrer une partie de son témoignage et a identifié cinq de ses agresseurs. Quatre sont déjà entre les mains des forces de l’ordre et le cinquième est activement recherché, “tout comme d’autres personnes citées dans l’enquête”.

A ces quatre personnes arrêtées s’ajoutent cinq autres. L’enquête est toujours en cours et “dès que la victime sera en état de parler nous procéderons à l’ouverture de l’affaire”.

A la question de savoir si la victime est coupable des accusations dont il fait l’objet, le procureur de la République déclare qu’il est “suspecté de vol”. Sur les neuf personnes interpellées “certaines l’ont été parce que citées dans l’affaire tandis que d’autres sont aux arrêts parce qu’elles ont voulu s’interposer lors des arrestations des suspects”.

Commentaires