Suite à l’article paru dans nos colonnes dans lequel le syndicat du transport faisait état d’une «suspension» du paiement de la vignette par le gouverneur de Ngazidja, la direction générale régionale des impôts a tenu un point presse jeudi pour démentir l’information.
«Nous avons mené des discussions avec les responsables du syndicat Usukani wa masiwa depuis décembre pour démarrer l’opération de perception de ces vignettes en janvier. C’est faux, le paiement de la vignette n’est pas suspendu», a déclaré le directeur général des impôts au niveau de Ngazidja, Ahamada Mohamed Kari.
Dans un souci d’éviter la paralysie de l’île, le gouverneur, dans une rencontre avec le syndicat des chauffeurs, a décidé de suspendre l’«opération d’immobilisation» des automobiles ne s’étant pas acquittées de la vignette. «Tous les automobilistes peuvent venir s’acquitter de leur vignette automobile pour 2017.
Le gouverneur a de grands projets insulaires et pour les réaliser, il a besoin d’un financement. Raison pour laquelle il n’a pas suspendu l’opération. En attendant, l’immobilisation des voitures est suspendue parce que des tractations ont lieu pour trouver un terrain d’entente» a-t-il déclaré.