logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le concours : “L’incroyable jeune talent” a lieu cet après-midi

Le concours : “L’incroyable jeune talent” a lieu cet après-midi

Flash |

Les lauréats de cette première édition bénéficieront d’un accompagnement pour finaliser un projet entrant dans le cadre de leurs prestations. Plusieurs structures se sont dites prêtes à soutenir ce projet.

 

La première édition du concours jeune talent intitulé “L’incroyable jeune talent” aura lieu cet après-midi à l’Alliance française (Af) de Moroni. C’est un concours qui met en compétition des jeunes de 5 à 16 ans dans des prestations qui ne doivent pas dépasser quinze minutes.

Le candidat est censé présenter, à sa guise, un élément artistique, de la musique, un chant, de la danse, du slam, un art martial ou acrobatie, de la magie, une peinture, de l’humour, etc.

Ce concours est initié par Nadjla Mhoudine, fille de l’écrivain et dramaturge Mohamed Zeine (auteur, notamment, de “Renard a volé Monsieur le Président”). Le casting a eu lieu le 16 juillet dernier à l’hôtel Retaj et une dizaine de jeunes avaient été sélectionnés.

Selon les organisateurs, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement pour finaliser un projet entrant dans le cadre de leurs prestations. Plusieurs structures, dont Comores comédie club, Alliance Uzuri model, Costy, se sont dites prêtes à soutenir ce projet. Trois prix, par catégorie, seront décernés. Il s’agira du Prix du plus grand talent, de l’originalité, et du Prix de la prestation la plus appréciée du public.

Commentaires