logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mouvement des jeunes avertis «Les jeunes ne sont pas au cœur de l’émergence»

Mouvement des jeunes avertis «Les jeunes ne sont pas au cœur de l’émergence»

Flash |

 

Dans la vision d’émergence du nouveau chef de l’Etat, certains jeunes se plaignent d’en être “exclus”. C’est le cas du Mouvement des jeunes avertis (Moja), qui l’a déclaré au cours d’une conférence de presse avant-hier au siège du conseil de l’île de Ngazidja.

«Avec les licenciements massifs sans aucune politique d’accompagnement, les jeunes se sentent exclus du développement et notre mouvement s’applique à sensibiliser et à conscientiser la population sur l’importance d’intégrer et d’impliquer les jeunes”, a déclaré le coordinateur régional, Youssouf Alhamid.

Le Moja demande aussi un “aménagement et non la suppression” de la tournante qui, dit-il, «favorise le communautarisme et le népotisme”. En fin, il en appelle à une politique de création d’emplois et à une simplification des procédures d’accès aux crédits.

Le coordinateur national du Moja, Youssouf Attoumani, a dénoncé «une politique d’émergence dans la pauvreté sans aucune politique d’appui à l’épanouissement des jeunes, sans compter la montée d’un népotisme exacerbé”.

Selon lui, pour les jeunes et contrairement aux différents rapports, “la pauvreté continue de gagner du terrain”.

Commentaires