Nommé à la tête de l’Office de la Radio et télévision des Comores(Ortc) par décret présidentiel le 23 juillet 2016, Msa Ali Djamal vient d’être remercié après avoir dirigé l’institution pendant plus d’un an.
L’information est tombée hier lundi en fin d’après midi : Msa Ali Djamal n’est plus directeur général de l’Office de la radio et télévision des Comores. A l’heure où nous écrivions ces lignes, nous ne connaissions pas encore son successeur.
Toutefois l’information était confirmée par le rédacteur en chef de l’Ortc. Pour rappel, lors de la dernière campagne des élections présidentielles, Abdou Katibou, Nassurdine Ali Mhoumadi et Msa Ali Djamal étaient les principaux soutiens issus de la diaspora comorienne qui soutenaient le candidat Azali Assoumani.
Après l’élection de ce dernier, ils avaient décidé de revenir travailler au pays. Le premier dirige depuis le mois d’octobre 2016 l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anpi) tandis que le second occupe le poste de secrétaire général de l’Université des Comores depuis janvier. Msa Ali Djamal, était jusqu’à hier lundi 9 octobre le directeur général de l’Ortc.
Abdou Moustoifa