logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Organisation internationale de secours islamique : La caravane médicale a débuté samedi dernier à Kwambani ya Washili et Mbeni

Organisation internationale de secours islamique : La caravane médicale a débuté samedi dernier à Kwambani ya Washili et Mbeni

Flash |

La première édition de la caravane médicale de l’Organisation internationale de secours islamique a été lancée officiellement, samedi 13 janvier, dans les hôpitaux de Kwambani ya Washili et Mbeni, à Ngazidja.

 

Initiée par le ministère de la Sante de l’Union des Comores en coordination avec le commissariat à la Santé de Ngazidja, une quarantaine de médecins dépêchés par cette organisation saoudienne devraient faire un diagnostique des maladies transmissibles aux Comores à travers des consultations et des interventions chirurgicales. 

“Cette mission qui séjournera au minimum une semaine aux Comores, a pour objectif de créer une nouvelle image et renforcer les activités des centres médicaux d’Organisation internationale de secours islamiques dans les îles, dans le cadre du projet saoudien qui consiste à soutenir les services médicaux et la communauté comorienne”, a annoncé l’ambassadeur saoudien à Moroni, Hamad Mohamed Al Hajiri.

Dans son discours à cette occasion, l’ambassadeur Al Hajiri a fait un tour d’horizon du bilan de l’Organisation internationale de secours islamique aux îles Comores avant d’insister sur le nouveau programme que cette Ong saoudienne envisage de réaliser dans les prochains jours dans le cadre des projets de développement durable et actions humanitaires.

Des projets de construction de citernes, des établissements scolaires, des mosquées et une prise en charge des orphelins comoriens est au programme, à en croire toujours le chef de la diplomatie saoudienne à Moroni.

Dans son intervention à cette cérémonie, le chef de la délégation, Dr Toiha Bin Omar Al-hatub, a indiqué que l’envoi de cette mission médicale fait suite à une recommandation des autorités comoriennes qui ont ordonné la nécessitée de renforcer le secteur sanitaire comorien. Cette mission envisage d’autres activités en étroite collaboration avec les services de tutelles dans le domaine du développement humanitaire.

 



Commentaires