Désigné pour assurer l’intérim du poste de secrétaire général de la Crc, six mois après l’accession au pouvoir du président Azali Assoumani, en remplacement de Hamidou Karihila, Ali Mhadji vient d’être “radié” (sic) de la principale formation au pouvoir. Et ce, quelques semaines après son remplacement à la tête de ce parti par Yahaya Mohamed Iliassa.
AlI Mhadji vient d’être “radié” (sic) de la Convention pour le renouveau des Comores. En vérité, la mesure, datée du 02 octobre dernier, n’a été rendue publique qu’hier. Le député du Hambu n’est donc plus membre de la Crc “pour fautes graves et atteinte aux principes et valeurs du parti”.
Le parti qui ne comptait que deux députés devra se contenter d’un seul, en l’occurrence, Maoulana Charif, par ailleurs, vice-président de l’assemblée nationale et faut-il le mentionner, ennemi intime de celui qui vient de se faire exclure.
Nous reviendrons dans nos prochaines éditions sur la saga Ali Mhadji, car il s’agit bien d’une saga. Surtout que certains avancent l’idée même d’une scission de la Crc.