Réunis en conseil de discipline le 20 juin dernier, le conseil politique et le bureau exécutif national du parti Juwa viennent de prononcer “l’exclusion définitive” du docteur Sounhadj Athoumane, du parti Juwa.
C’est à travers un communiqué signé ce 20 juin, que 8 membres du parti sur 12 présents en conseil de discipline ont signé pour approuver l’exclusion de Sounhadj de par sa qualité de membre du parti Juwa.
Cette exclusion faisait suite au communiqué du docteur Sounhadj Athoumane publié dans le journal Al-fajr du 12 juin 2017, où il a engagé les membres du bureau exécutif national du parti Juwa”par ses propos mensongers, désobligeants et fâcheux qui ne sont ni tenus ni approuvés, eu égard aux conséquences néfastes qu’ils ont engendrés pour le parti et son président d’honneur”.
Mais aussi la répercussion que ces propos ont eu au niveau de la presse et des réseaux sociaux. Dans ce communiqué, on retrouve les désormais ex-frères d’arme guerriers du docteur Sounhadj qui lui permettaient (à l’en croire en tout cas) de revendiquer la majorité du bureau national, en commençant par, Ibrahim Mhoumadi Sidi, Ahamda Moussa et Mohamed Massound.