logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Probable participation du Mouvement du 17 février aux assises nationales

Probable participation du Mouvement du 17 février aux assises nationales

Flash |

 

Avant d’entamer la dernière ligne droite menant aux assises nationales, la Crc et les personnalités soutenant la politique du président de la République et le gouverneur Fazul ont mis les bouchées doubles pour une participation effective de toutes les forces de l’ile qui pour le moment ne voyaient pas d’un bon œil ce grand rassemblement voulu par le chef de l’Etat.

Aussi le samedi 18 novembre, le vice-président Abdallah Saïd Sarouma accompagné de plusieurs autorités venus spécialement de Moroni pour s’entretenir avec les responsables du Mouvement du 17 Février à l’exception d’Elamine Ali Mbaraka toujours en délicatesse avec la justice.

Dans un point de presse tenu à la coordination du gouvernent de l’Union, Chahalane Mohamed, le directeur du cabinet du gouverneur a souligné qu’après une longue et franche discussion, les positions se sont quelque peu rapprochées même s’il faut attendre quelques heures pour être fixés sur la participation ou non du Mouvement du 17 février qui regroupe l’essentiel de la classe politique de l’ile qui sans être vraiment de l’opposition ne soutient pas non plus la politique du Chef de l’Etat.

 

La politique de la chaise vide ne serait pas une bonne chose à en croire Nakib Ali Mbaraka, patron de l’OCOPHARMA Mwali et ses enfants ont tout à gagner à participer à ce grand débat national où vont se dessiner les contours pour l’avenir du pays.

 

Pour cela , ajoute-t-il , “nous n’allons plus ménager nos efforts pour que les assises soient bien comprises pour obtenir cette participation large de ce qu’il convient tout de même d’appeler l’opposition même si tous ces dirigeants ont leur entrée chez Fazul, soutien indéfectible du chef de l’état”.

Autre paradoxe et non la moindre est la participation à ce point de presse de Mohamed Elhade Hassane, coordinateur du parti Juwa nommé conseiller au gouvernorat. Pour l’heure la Crc locale croise les doigts et attend avec impatience la réponse du Mouvement du 17 février qui était attendue dans la soirée d’hier.

 Riziki

Commentaires