logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Rabioun et Fadhula, mis sous contrôle judiciaire

Rabioun et Fadhula, mis sous contrôle judiciaire

Flash |

 

 

Après le commissaire à l’Education samedi, c’est au tour du commissaire à la Santé et du directeur des travaux publics de Ndzuani de retrouver la liberté hier lundi en fin de matinée, après 48 heures de garde à vue à la gendarmerie pour agression, selon une plainte déposée par le secrétaire d’état en charge de l’Aménagement du territoire, Mmadi Kapachia. Cette libération ferait suite à une promesse du président Azali lors d’une rencontre dimanche avec le gouverneur de l’île.

 

Il s’agit d’une libération conditionnelle, assortie de contrôles judiciaires, pour les deux. Précise un conseiller du gouverneur Salami.


Cette libération bien qu’elle soit accueillie à Ndzuani comme un signe d’apaisement afin de privilégier le dialogue entre le gouvernement de l’Union et l’exécutif de l’île, les partisans de Juwa refusent de quitter les lieux tant que la crise n’est pas résolue.

“Nous avons une information selon laquelle le vice-président va rectifier son arrêté. Mais nous n’accepterons pas une nomination de directeur venant de l’Union”, a laissé entendre un agent du gouvernorat sous le sceau de l’anonymat.

Aussitôt libérés, Mohamed Rabioun et Saindou Fadhula sont allés directement rencontrer leurs partisans en sit in  devant le portail d’entrée dans les locaux des travaux publics fermés depuis vendredi au moment du déclenchement de la crise.


Kay

Commentaires