logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un nouveau patron à la préfecture du Centre

Un nouveau patron à la préfecture du Centre

Flash |

 

Salim Mohamed Soilihi vient d’être nommé au poste de préfet du Centre en remplacement d’Ahmed Djouhoud. Au cours d’une brève cérémonie organisée pour la circonstance, hier à Moroni, il a remercié le chef de l’Etat et le ministre de l’Intérieur pour lui avoir confié de nouveau ces responsabilités.

En effet, Salim Mohamed Soilihi avait déjà assuré ces fonctions entre mai 2004 et octobre 2005. «J’avais alors initié une modernisation des services pour le bon fonctionnement de l’institution.

C’est moi qui ai aussi lancé l’informatisation des documents de l’état civil», a-t-il dit. Autant dire que le nouveau préfet du Centre n’est pas en terrain inconnu. Il a déclaré qu’il suivrait scrupuleusement les directives du gouvernement.

Par ailleurs, il a promis de mettre de l’ordre au niveau de la circulation automobile «pour protéger les  personnes et leurs biens», mais aussi affronter les autres problèmes délicats tels que la lutte contre le banditisme et la délinquance.

Salim Mohamed Soilihi s’est dit disposé à travailler en étroite collaboration avec le ministère de l’Intérieur et la mairie de Moroni pour mener à bien sa mission.

Commentaires