La jeune femme, mère de deux enfants, poursuit son petit frère, âgé de 37 ans, pour ‘‘menaces’’. Selon elle, c’est après s’être rendue au mariage de son demi-frère, contre l’avis du prévenu, qu’elle a commencé à recevoir ces menaces. «Je te jure que tu vas le regretter, cette journée sera mémorable pour toi, Mariama», lui aurait lancé son frangin, sur un ton hargneux.
Suite à ces intimidations, la jeune femme aurait pris peur et décidé de quitter le domicile familial cinq jours durant. Devant le tribunal, son frère a nié le fait de l’avoir menacée ; il a cependant admis avoir été très en colère en apprenant que sa sœur s’était rendue au mariage de leur demi-frère.
«Je ne m’entends plus avec lui et je m’étais mis d’accord avec ma sœur qu’on allait boycotter l’événement», a-t-il dit. Il parle donc de ‘‘trahison’’. Faux, a répondu la sœur, assurant n’avoir jamais passé un tel deal avec lui. «C’est mon petit frère ; il ne peut pas m’interdire d’aller au mariage de mon frère. C’est moi l’ainée et je suis mariée, mère de deux enfants», dira-t-elle.
Pour le parquet, étant donné que la femme est mariée, elle n’a pas à recevoir des ordres de son frère. Le tribunal l’a ainsi déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés. Il a requis une condamnation de quatre mois d’emprisonnement avec sursis pour ‘‘menaces’’ contre le prévenu. La décision sera rendue demain.