logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

3ème Conférence de l’Ua sur la masculinité positive | La présidente éthiopienne en visite de travail à Moroni

3ème Conférence de l’Ua sur la masculinité positive | La présidente éthiopienne en visite de travail à Moroni

Politique | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une
Sahle-Work Zewde est en visite de travail aux Comores. Arrivée hier dimanche à bord d’Ethiopian Airlines, elle a été accueillie par le ministre premier, Bianrifi Tarmidhi, dans le tarmac de l’aéroport de Hahaya. Selon le protocole d’Etat, Sahle-Work Zewde est aux Comores pour participer à la consultation des femmes leaders sur la 3ème Conférence de l’Union africaine sur la masculinité positive.

 

La présidente de la République d’Ethiopie, Sahle-Work Zewde, est arrivée aux Comores hier pour participer à la consultation des femmes leaders sur la 3ème Conférence de l’Union africaine sur la masculinité positive. Cette rencontre des femmes leaders africaines s’ouvre ce lundi [aujourd’hui, ndlr] et sera clôturée demain mardi.
Sahle-Work Zewde est en visite de travail aux Comores. Arrivée hier dimanche à bord d’Ethiopian Airlines, elle a été accueillie par le ministre premier, Bianrifi Tarmidhi, dans le tarmac de l’aéroport de Hahaya.

3ème Conférence sur la masculinité positive

Plusieurs membres du gouvernement, des femmes leaders comoriennes à l’instar de la commissaire au genre, de la présidente de la Commission des droits de l’Homme, de la présidente des femmes en politique de l’Océan Indien ont été à l’aéroport pour accueillir la première femme présidente de l’Ethiopie. Selon le protocole d’Etat, Sahle-Work Zewde est aux Comores pour participer à la consultation des femmes leaders sur la 3ème Conférence de l’Union africaine sur la masculinité positive. Un événement de deux jours qui sera lancé ce lundi par le président de l’Union des Comores et président en exercice de l’Union africaine, Azali Assoumani. Plusieurs femmes leaders du continent ont fait le déplacement pour participer à ce grand rendez-vous.


Les discussions seront basées surtout sur l’égalité des genres, l’autonomisation de la femme et la lutte contre les violences faites aux femmes.
Plusieurs thématiques seront abordées par les participants à cette rencontre, selon l’agenda prévisionnel. Il y aura des échanges sur les thèmes suivants : «communautés matriarcales : modèle d’action vers une Afrique égalitaire et non violente », «un regard sur le pouvoir économique : l’inclusion financière et l’autonomisation de la femme comme moyen de lutte contre les violences faites aux femmes et un moteur de développement en Afrique»n

.

Commentaires