Le candidat à l’élection de gouverneur de l’île de Mwali, Abdallah Saïd Sarouma, a réuni ses partisans dans la localité de Nyumashua, chef-lieu des régions de Mledjele et Mwambao, avant-hier mardi 09 janvier vers 22 heures. Accompagné de sa direction de campagne, le candidat a appelé ses partisans et sympathisants à se rendre très tôt dans les bureaux de vote et en masse, et de ne pas oublier de voter pour lui afin d’espérer un avenir meilleur des Mohéliens dans les cinq ans à venir.
Selon cet ancien vice-président de l’Assemblée nationale, après avoir passé tant d’années sur la scène politique, il est le mieux placé pour connaitre les problèmes quotidiens des Mohéliens et comment les résoudre.
«Moi je suis candidat parce que j’entends apporter un changement à notre île et non parce que telle personne ou personnalité l’a voulu», a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «C’est ainsi que je vous appelle à me voter, moi, qui suis sur la scène politique depuis bien de nombreuses années. Les Mohéliens ne voteront pas pour une personne nouvelle sur la scène politique. Ils l’ont fait et ils le regrettent. Et ne sont pas prêts à refaire la même erreur ».
Le candidat à la succession de Mohamed Fazul, dit être confiant qu’il sera élu par la majorité. Il demande donc aux habitants de ces régions de lui accorder leur confiance pour que, main dans la main, ils puissent émanciper l’île. Abdallah Saïd Sarouma ne manquera pas de conseiller les jeunes, membres des bureaux de votes, de ne pas se laisser berner et amadouer pour des promesses qui ne tiendront jamais debout.
En poursuivant, Badroudine Tarmidhi a soutenu que Sarouma est le seul candidat à avoir les compétences et privilèges de développer et construire l’île de Mwali à travers son expérience sur la scène politique, sachant que c’est loin d’être la première fois qu’il aura à défendre l’île.
«Abdallah Said Sarouma est la solution à tous nos maux», a déclaré ce notable de la localité de Nyumashua. Et d’ajouter : «Vous n’avez pas à trop réfléchir. Votez pour Sarouma et vous n’allez pas le regretter. Avec lui, je suis conscient et confiant que l’avenir des cinq prochaines années sera meilleur.
Que nos enfants et petits-enfants hériteront d’une île autonome». Mohamed Bacar a formulé son engagement à soutenir la candidature d’Abdallah Said Sarouma, étant «un homme intègre, digne de confiance et de maturité politique sans pareil».
Adabi Soilihi Natidja