Il devient ainsi le représentant de l’Etat dans cette région du Nord de l’île. A cet effet, le tout premier préfet de la nouvelle administration régionale n’a pas manqué de remercier les autorités qui ont porté leurs choix sur lui pour diriger l’institution. «Je remercie le chef de l’Etat pour toute la confiance qu’il porte sur moi, pour m’avoir nommé à ce poste. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la tâche», a-t-il déclaré.
Le ministre de l’Intérieur a tenu à saluer le combat mené par la jeunesse de Ntsaweni, tout comme les autres cadres de la région, pour l’implantation de cette préfecture. Selon Mohamed Daoudou, cette décentralisation a été importante pour la région de Mbude qui a été depuis toujours liée avec celle de Mitsamihuli. Aujourd’hui, «le personnel de la préfecture a grand intérêt à travailler pour le développement de la région afin de répondre à l’optique de l’émergence avancée par le gouvernement», disait-il.
Selon le ministre de l’Intérieur, l’administration préfectorale aura, en outre, à faciliter les démarches des dépôts de demandes de passeports et cartes nationales d’identité des habitants de Mbudé, à partir de la semaine prochaine.