logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ahmed Ben Saïd Djaffar : «le rôle important de la presse est d’informer et non… le désordre»

Ahmed Ben Saïd Djaffar : «le rôle important de la presse est d’informer et non… le désordre»

Politique | -

image article une
Le nouveau ministre des Postes, des Télécommunications a tenu à remercier le chef de l’Etat pour l’avoir confié ces nouvelles responsabilités, mais aussi son prédécesseur pour l’avoir transmis son programme. «Les directions de ce ministère doivent être redevables à l’Etat et servir pour le bien- être des Comoriens. Croyons à cette émergence», a-t-il indiqué.

 

Les passations de services entre ministres sortants et entrants se poursuivent. Hier, en début de matinée, c’est Ahmed Ben Saïd Djaffar, ministre des Postes, des Télécommunications, de l’Economie numérique, chargé de l’Information, qui a officiellement pris ses fonctions devant son prédécesseur Abdallah Said Sarouma à qui on a confié le ministère de l’Aménagement du territoire (lire ci-dessous). La cérémonie de passation de services a eu lieu à la salle de conférence dudit ministère en présence des plusieurs autorités administratives, du ministre de l’Intérieur et du personnel dudit ministère.


Le ministre sortant a exprimé toute sa satisfaction à la tête d’un si important ministère avant de faire «un bilan jugé positif». Abdallah Saïd Sarouma a vu passer d’importants projets dans son département. C’est sur son management que les Comores ont pu mettre en place plusieurs plans dans ce secteur, à savoir la 4,5G, entre autres. Ce dernier a remis en mains propres à son successeur le bilan et les projets en cours de réalisation. «Je souhaite de tout cœur à mon successeur de faire la continuité des projets déjà en place», a-t-il souligné.


Abdallah Saïd Sarouma a remercié le chef de l’Etat pour l’avoir fait confiance en lui attribuant des postes importants dans le pays. «Ça témoigne la marque de confiance que le chef de l’Etat m’accorde et garde un bon souvenir de mes actions et des bilans honorables», devait-il faire remarquer. Le ministre sortant a remercié le personnel et les partenaires techniques du ministère pour leur collaboration après trois années de fonctions à la tête de ce département.


Pour sa part, le nouveau ministre des Postes, des Télécommunications a tenu à remercier le chef de l’Etat pour sa nomination mais aussi son prédécesseur pour l’avoir transmis son programme. Ahmed Ben Saïd Djaffar a rassuré qu’il sera à la hauteur de sa nouvelle mission et il est déterminé à réaliser les projets en cours d’accomplissement. «J’aurai pour tâche de rehausser les secteurs pour lesquels je suis investi tout en relevant le défi des réalisations déjà en cours et je crois être à la hauteur», a promis l’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien patron de l’Ortc.


Ahmed Ben Saïd Djaffar appellera également les partenaires et les directions de son ministère à honorer leurs tâches pour l’intérêt du peuple comorien pour des Comores meilleures et prospères et d’assurer la continuité de la politique prônée par le chef de l’Etat. «Les directions de ce ministère doivent être redevables à l’Etat et servir pour le bien être des Comoriens. Croyons à cette émergence», a-t-il indiqué. Le ministre de l’Information, puisqu’il s’agit de lui, compte prendre ses responsabilités afin de recadrer les médias comoriens. Il assure qu’il y aura «une liberté d’expression» et chacun aura le droit d’exprimer son opinion mais dans le respect de la loi et des intérêts du pays. «Le rôle important de la presse est d’informer et non à semer le désordre et le chaos dans un pays», a-t-il fait savoir.


Dès sa prise des fonctions, le ministre des postes compte mettre fin aux queues interminables dans les guichets de la Snpsf et ses annexes pendant les jours de paie. Pour lui, cela donne une mauvaise image au pays. «Nous sommes capables de cesser cela pour faciliter aux fonctionnaires de toucher leurs paies dans leurs villes respectives», a-t-il promis.


Azali Soilihi

Commentaires