logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

  Ali Karani : «Comores câbles ne reçoit aucune subvention de Comores Telecom»

  Ali Karani : «Comores câbles ne reçoit aucune subvention de Comores Telecom»

Politique | -   Abdou Moustoifa

image article une
Le directeur général dément les informations véhiculées par des cadres de l’opérateur historique des tics qui ont affirmé que Comores Telecom apporte un appui financier à Comores Câbles depuis déjà quatre ans.

 

Le directeur général de Comores Câbles a démenti hier l’information lâchée par des cadres de Comores Télécoms selon laquelle la société apporte un soutien financier au gestionnaire du câble à fibre optique. Samedi dernier, en conférence de presse, certains chefs de service de Comores Telecom avaient assuré que leur société avait apporté au cours de ces 4 dernières années 374 millions de francs.

 

“Ces informations sont totalement fausses. Nous ne bénéficions d’aucune subvention de la part de Comores Telecom”, a démenti Ali Karani.
Hier dans un succinct entretien accordé à Al-watwan, ce dernier a tenu à blayé d’un revers de la main ces affirmations. “Ça n’a rien à voir avec la réalité. Comores Telecom paie seulement des factures pour ce que nous leur vendons.

 

Je rappelle qu’ils nous doivent encore plus 428 millions de francs pour des factures impayées pour la période allant entre 2016 et 2019. Une ardoise qui n’a toujours pas été apurée. On s’était mis d’accord sur une modalité de paiement mais jusqu’à maintenant celle-ci traine. Ils devaient commencer à payer depuis le 1er août. Hélas, ils n’ont pas encore commencé à verser quoique ce soit”, a précisé Ali Karani.

 


Dans un courrier en date du mois de juillet dernier, adressé à l’Anrtic, Comores Telecom, avait justifié ces impayées par l’exorbitance des tarifs appliqués par Comores câbles. Pour l’année 2020, en revanche, l’opérateur national n’a laissé trainer aucune facture a ajouté le patron de Comores Câbles qui a rappelé qu’actuellement seul l’opérateur historique achetait de la capacité. Telco, elle se tourne vers Telma Madagascar, membre du consortium Eassy. “Donc, je n’ai qu’un seul client, je m’étonne qu’ils parlent de concurrence déloyale. Puisque Telco sollicite juste un passage”, a conclu Ali Karani.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires