logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Alliance de la mouvance présidentielle (Amp) : «Nous venons de fermer une porte et ouvrir une autre qui nous conduira vers l’Emergence»

Alliance de la mouvance présidentielle (Amp) : «Nous venons de fermer une porte et ouvrir une autre qui nous conduira vers l’Emergence»

Politique | -

image article une
«Les investitures de nos élus affirment leurs élections par les Comoriens. Nous remercions à toutes et à tous nos concitoyens qui ont voté nos candidats. Nous félicitons en même temps nos structures en commençant par le secrétariat national et les secrétariats fédéraux de l’Amp. En suite le mérite revient à la direction national de campagne dirigé par Houmed Msaidie et les directions insulaires des campagnes», a annoncé le secrétaire général de l’Amp, Ali Mliva Youssouf.

 

Moins de 24 heures après l’investiture du président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, l’Alliance de la mouvance présidentielle (Amp) a organisé une conférence de presse à l’hôtel  Retaj.  L’objectif est de se féliciter et remercier tous ceux qui ont contribué à la victoire de leurs candidats. Dans sa présentation, le secrétaire général de l’Amp, Ali Mliva Youssouf, a montré que «nous sommes là pour nous féliciter de la victoire de nos candidats mais surtout pour la réussite de la cérémonie d’investiture de notre président Azali Assoumani. Une cérémonie réussie qui entre dans les anales de l’histoire de notre pays. Non seulement par le nombre sans précédent des citoyens que se sont présentés au stade Maluzini, mais aussi par l’organisation elle-même», se réjouira Mliva avant de montrer que «les investitures de nos élus affirment leurs élections par les Comoriens. Nous remercions à tous nos concitoyens qui ont voté nos candidats. Nous félicitons en même temps nos structures en commençant par le secrétariat national et les secrétariats fédéraux de l’Amp. En suite, le mérite revient à la direction nationale de campagne dirigée par Houmed Msaidie et les directions insulaires des campagne».

Un parti unique de la Mouvance ?

Ali Mliva s’est félicité en outre du déroulement du processus électoral qui vient d’être fermé. Sur la question de la création d’un parti unique en lieu et place de la Mouvance, les conférenciers ont affirmé que «le projet est bien necessaire. La création d’un parti unique est bien possible avant les élections législatives de 2020». Par ailleurs, d’autres ténors ont, dans leurs interventions, réaffirmer eux aussi leur joie par rapport au succès de leurs quatre candidats élus. C’est le cas de l’ancien vice-président du président, Ben Massoundi, secrétaire fédéral de la Mouvance au niveau de Mwali, et du secrétaire adjoint de l’Amp, Dr Sounhadj Athoumani, mais également du directeur de campagne du gouverneur Sitti Farouata Mhoudine, l’ambassadeur Mohamed Ali Dia. «Nous nous sommes réunis derrière le chef de l’Etat pour l’accompagner à construire le pays. Ensemble, nous avons pu faire élire un président et trois gouverneurs. Nous avons l’obligation de continuer sur cette direction»,  dira Ben Massound.
Pour sa part, Dr Sounhadji Athoumane déclarera que «nous venons de fermer une porte et ouvrir une autre qui nous conduira vers l’Emergence». De son côté, l’ambassadeur Dia a appelé aux leaders de la mouvance de garder leur unité même après la mise en place du gouvernement. «Nous sommes nombreux, chacun de nous a contribué à la victoire de nos candidats, mais nous ne pouvons pas tous entrer dans le gouvernement. Donc, il est important de le rappeler car il faut rester avec la même force afin de bâtir notre nation», a-t-il conseillé.


Chamsoudine Saïd Mhadji

Commentaires