logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Assemblée nationale | Moustadroine Abdou réélu président

Assemblée nationale | Moustadroine Abdou réélu président

Politique | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une
Réunis pour la première fois à Hamramba, les députés de la 11e législature ont reconduit Moustadroine Abdou à la présidence de l’Assemblée et installé le nouveau bureau sans surprise.

 

Les députés de la 11e législature, nouvellement élus, ont tenu ce matin leur première séance à l’hémicycle du Palais du peuple de Hamramba. À l’ordre du jour figurait la mise en place du bureau de l’assemblée nationale pour la période 2025-2030.La séance a été présidée par le doyen d’âge, Ali Boina Mze, assisté de deux jeunes parlementaires, Dayane Ridhoine Mouhamdi et Maoulida Bacar. Sans surprise, le président sortant, Moustadroine Abdou, seul candidat en lice, a été reconduit à la tête de l’institution, avec 32 voix sur 33.

Après sa réélection, il a pris les rênes de la séance pour superviser l’élection des autres membres du bureau, conformément au règlement intérieur. Il a d’abord exprimé sa gratitude envers ses collègues pour leur confiance renouvelée.L’ensemble des postes du bureau a été pourvu à l’issue d’un scrutin sans incident, toutes les candidatures étant uniques. Les vice-présidences, les postes de questeurs ainsi que les secrétariats ont été répartis entre les représentants de Ngazidja, Ndzuani et Mwali.En clôturant la séance, Moustadroine Abdou a officiellement proclamé élus les douze membres du bureau pour ce nouveau mandat parlementaire.

Commentaires