logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Aïd el Adha / Le chef de l’Etat à la mosquée de Mirontsy (Ndzuani) : "œuvrons tous ensemble pour la paix"

Aïd el Adha / Le chef de l’Etat à la mosquée de Mirontsy (Ndzuani) : "œuvrons tous ensemble pour la paix"

Politique | -   Sardou Moussa

image article une
Le président de la République, arrivé à Ndzuani dans l’après-midi du mardi, a effectué la prière de l’Aïd el Adha ce mercredi à la mosquée de vendredi de Mirontsy, une ville attenante à Mutsamudu, chef-lieu de l’île.

 

Son choix de diriger la prière de l’Aïd dans cette localité a été expliqué par un notable mirontsien après la prière. Halifa Houmadi a, en effet, fait savoir que la demande d’accueillir le président lui a été formulée par les mirontsiens il y a quelque temps, et que "c’est un honneur" que le président fait "aux anjouanais", "aux mirontsiens", et à ses "alliés politiques". "Et vous l’avez fait parce que vous êtes une personne honorable. Nous vous avions demandé de venir nous rendre visite à Mirontsy, et de ne pas faire de distinction entre Mitsudje et Mirontsy, car ces deux villes sont les vôtres", a déclaré l’ancien premier ministre du feu président Djohar. Il assurera ensuite au chef de l’Etat que la ville de Mirontsy est derrière lui et prête à "vous servir à tout moment".

A son tour, le président a prononcé un bref discours, pour souhaiter une joyeuse fête de l’Aïd à ses compatriotes et prier Dieu pour qu’il bénisse les Comores. Il a ensuite beaucoup insisté sur le devoir de tout un chacun d’œuvrer pour la paix et l’Unité du pays. "Dieu nous a aimés et gratifiés du bienfait de l’islam parmi beaucoup d’autres pays de la région. Je voudrais que l’unité de ce pays soit réelle, malgré son caractère insulaire, contre lequel nous ne pouvons rien. Nous avons toujours été gratifiés du bienfait de la paix, qui s’estompe malheureusement, mais c’est une des épreuves de Dieu. La paix est notre pétrole et notre or à nous, œuvrons tous ensemble pour elle", a-t-il dit, en substance.

 

 

Commentaires