logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Bambao ya Mboini I Des femmes « mobilisées derrière Mariama Ahamada Msa »

Bambao ya Mboini I Des femmes « mobilisées derrière Mariama Ahamada Msa »

Politique | -

image article une

 

Lors d’un point de presse organisé hier mercredi au quartier général de la candidate Mariama Ahamada Msa à Iconi, des femmes de la circonscription de Bambao ya Mbwani ont dit «renouveler et réaffirmer» leur « soutien » à la candidate de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc). Dans son intervention, Warda Ali Saïd, représentante de ce groupement de femmes, a souligné que le choix du président Azali Assoumani de désigner Mariama Ahamada Msa comme candidate de la Crc aux élections législatives était le meilleur. «Mariama est connue comme l’une des femmes les plus actives dans la société civile. Depuis son enfance, elle milite pour les droits des femmes», a-t-elle affirmé.


Warda Ali Saïd a également rappelé que Mariama Ahamada M’sa, enseignante d’écoles coraniques à Iconi, avait formé de nombreuses générations à l’éducation civique et religieuse. Elle a salué son parcours, notamment en tant qu’ancienne commissaire au genre, puis conseillère du président en charge des questions de genre.
L’intervenante a appelé les femmes de Bambao ya Mbwani à se mobiliser massivement le 12 janvier prochain pour voter en faveur de Mariama Ahamada Msa. «Nous invitons toutes les femmes de la région à faire le meilleur choix en soutenant Mariama», a-t-elle insisté.


Warda Ali Saïd a également vanté l’engagement du président Azali Assoumani en faveur des femmes, évoquant son soutien à leur participation aux responsabilités publiques, que ce soit en tant que gouverneures ou députées. Selon elle, «Azali Assoumani a toujours montré son attachement à la région de Bambao».

Chamsoudine Saïd Mhadji

Commentaires