logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Bambao ya mbwani : Mariama Ahamada M’sa clôture sa campagne à Ikoni

Bambao ya mbwani : Mariama Ahamada M’sa clôture sa campagne à Ikoni

Politique | -

image article une

 

C’est sous une pluie battante, sur la place Bichiyoni, que la candidate Mariama Ahamada M’sa a tenu, hier jeudi, son dernier meeting de campagne. L’événement a eu lieu en présence du secrétaire national de la Crc, Youssoufa Mohamed Ali. Des militants du parti au pouvoir venant des onze localités de la circonscription, parmi lesquelles Seleya, Séréhini, Nioumadzaha, Mbudadju et Mwandzaza, ont répondu présentes.


Après la lecture de quelques versets coraniques, le directeur de campagne, Omardine Mohamed, a fait un point sur l’avancement du travail de sensibilisation des militants et des électeurs en général. Il a assuré que «les efforts déployés» dans chaque localité ont été concluants. «Nos missions ont été accomplies. D’après nos premières estimations, nous avons atteint un taux de 52%. Toutefois, nous redoublons d’efforts pour porter ce chiffre à 60% d’ici dimanche prochain», a-t-il déclaré. Il convient tout de même de noter ici que les sondages électoraux sont interdits par le code électoral comorien.


Ali Nahouza, candidat à la municipalité de Bambao ya Mbwani, a, pour sa part, exposé ses priorités. Entre mars 2025 et 2026, ce conseiller à la présidence prévoit de « suspendre les actes de vente des propriétés foncières afin de réserver une bonne partie des terrains à des projets essentiels dans la région». Il s’engage également à promouvoir la tranquillité publique par un renforcement des moyens d’action des polices municipales chargées de maintenir la paix dans les différentes localités.


À l’Assemblée nationale, Mariama Ahamada M’sa ambitionne, si elle est élue, de défendre des secteurs clés tels que la pêche, l’environnement et l’agriculture. «En avant pour une victoire éclatante le 12 janvier prochain ! » a-t-elle conclu en bouclant son dernier meeting de campagne.

Commentaires