logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Cérémonie d’hommage à Souef Mohamed El-Amine I Le chef de l’Etat a loué les qualités humaines de son ancien ministre des Affaires étrangères

Cérémonie d’hommage à Souef Mohamed El-Amine I Le chef de l’Etat a loué les qualités humaines de son ancien ministre des Affaires étrangères

Politique | -   Abdallah Said Ali

image article une
L’ancien ministre a annoncé sa démission et quitte le gouvernement après trois ans à la tête de la diplomatie comorienne. Le président de la République a rendu hommage, samedi 1er août, à ce «diplomate chevronné» pour les services qu’il a rendus au pays. «Je serai toujours disponible pour servir le pays, et répondrai toujours présent à votre appel», a souligné Souef Mohamed El-Amine.

 

L’ancien ministre des Affaires étrangères a été élevé au rang de commandeur de l’Ordre du croissant vert des Comores par le chef de l’Etat à l’occasion d’une cérémonie d’hommage organisée samedi 1er aout au Palais de Beit-Salam. «Je tiens, au nom du gouvernement et du peuple comorien et à mon nom personnel, à vous exprimer notre gratitude, pour avoir mis votre engagement, votre dynamisme, et votre grande expérience au service de votre pays», a affirmé Azali Assoumani, salué également les qualités humaines du ministre Souef. «Un frère, un homme franc, sincère, courtois et toujours disponible avec tout le monde», a-t-il résumé.

La disponibilité constante à servir les Comores

Le président de la République s’est dit convaincu que le pays continuera à bénéficier des talents de Souef Mohamed El-Amine qui n’aura de cesse de servir les Comores où qu’il soit. Azali Assoumani a salué un «diplomate chevronné» sur qui le pays peut toujours compter et grâce auquel «notre pays est plus entendu aujourd’hui» dans les instances internationales.Pour sa part, Souef Mohamed El-Amine a fait part de sa disponibilité constante à servir les Comores «pour l’intérêt supérieur de la Nation». «Je serai toujours disponible pour servir le pays, et répondrai toujours présent à votre appel», a-t-il indiqué.

 

L’ancien chef de la diplomatie comorienne a remercié le président de la République pour la confiance qu’il lui accorde naturellement. Il a salué la «solidarité gouvernementale», la perspicacité de ses collègues ministres et a souhaité une réussite pour son successeur.Le ministre de l’Economie et porte-parole du gouvernement, Houmed M’saidie, a, à son tour, vanté les mérites d’un grand homme d’État qui demeure «le seul à pouvoir rester fidèle de sa formation diplomatique dans l’exercice de ses fonctions, qu’elles soient nationales ou internationales». Lire (page 5) l’interview exclusive de l’ancien ministre accordée à Al-watwan quelques heures après l’annonce de sa démission.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires