Le dernier meeting des candidats Ali Boina et Hamdane Bacar pour les élections législatives, au niveau de la région de Mbadjini, notamment dans les sous-régions de Pimba et Itsahidi, a eu lieu hier, mercredi 8 janvier à Male. Plus de 2000 personnes, adhérents et sympathisants, se sont mobilisés pour soutenir ces candidats du parti Crc.
A l’occasion, le notable Ahamada Djambaye a, après la lecture du saint Coran, affirmé qu’il n’était pas nécessaire de prononcer de longs discours, car la politique du gouvernement d’Azali se suffisait à elle-même comme argument pour élire les candidats proposés par le parti Crc. «Les projets réalisés par le président Azali et son gouvernement et ceux en cours suffisent pour convaincre les électeurs», a-t-il déclaré.
Pour sa part, le candidat Hamdane Bakar a tenu à souligner l’importance de cette cérémonie à Male. «Male est le berceau de la population comorienne, c’est également la force de la commune d’Itsahidi en matière d’élections», a-t-il clamé avant d’appeler les électeurs à voter massivement pour le candidat numéro 3 dans la circonscription de Pimba. A son tour, Ali Boina Mze, candidat de la circonscription d’Itsahidi, a vivement remercié les citoyens de Male, sa ville natale, ainsi que les participants venus des villes voisines. Il a ensuite appelé tout le monde à voter massivement, un meilleur pourcentage, pour garantir la continuité dans le Mbadjini.
Le secrétaire général de la convention pour le renouveau des Comores (Crc), Youssoufa Mohamed Ali, a, quant à lui, exprimé sa reconnaissance envers la communauté de Mbadjini pour son soutien et son amour pour le régime d’Azali. «Je vous suis très redevable pour l’estime que vous m’avez apporté durant ces huit ans au pouvoir», a-t-il déclaré avant de donner un rendez-vous le dimanche 12 janvier pour célébrer la victoire d’Ali Boina et Hamdane Bacar.
Said Toihir